Livraison Gratuite !

PROXIPRO vous offre les frais de port à partir de 800HT d'achats pour les commandes livrées en France Métropolitaine
 

Livraison 48h/72h* !

PROXIPRO vous livre en 48h/72h partout en France !
* délais de livraison en jours ouvrés
* pour tout achat de plus de
50HT sur notre site.

Livraison partielle gratuite !

Votre commande de plus de 800€ HT ne peut pas vous être livrée en une seule fois suite à des ruptures de stocks. Avec PROXIPRO vous avez la possibilité d’accepter la livraison partielle des produits sans surcoût.
Ce service est gratuit et n'engendre aucun frais de port supplémentaire.

Livraison en France Métropolitaine.

Nos produits sont expédiés partout en France métropolitaine.

PROXIPRO se reserve le droit d'accepter ou de refuser l'expedition pour tout autre endroit.

Des frais de livraison suplémentaire peuvent être appliqués en cas de livraison en Corse, DOM-TOM, et étranger.

Tarif sur devis uniquement.

 

Modes de livraison proposés

PROXIPRO vous propose plusieurs modes de livraison en toute transparence.

Seuls les modes de livraison adaptés à votre commande vous sont affichés. (colis ou transporteur)

   

IMPORTANT ! Il appartient au client de vérifier l’état de l’emballage et des produits ainsi que le nombre de produits à la réception.
A réception de votre colis, en présence du livreur, vérifiez bien son état et son contenu. N'hésitez pas à notifier précisément sur le bordereau du transporteur toute anomalie (ouvert, endommagé, mouillé, re-scotché, produit manquant...). La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas suffisante !

PROXIPRO ne pourra pas être tenu responsable pour tout retard ou défaut de livraison dû à un cas de force majeure ou à une faute du client.

 

Gestion des retours

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en nous contactant soit par téléphone au 04.93.77.77.70 (coût d’un appel local non surtaxé), ou par mail à info@proxipro.fr afin d’obtenir notre accord de retour. Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu'à résolution complète de vos réclamations.
Pour le retour, un formulaire de retour vous sera transmis. Ce dernier devra être dûment rempli et à retourné avec la marchandise à échanger ou à rembourser.

Retour complet de la commande

Lors du retour, nous vous demandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité, avec leur emballage d'origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.
Emballer dans un carton ou sous un film, aucun scotch ni étiquette etc...
Vous devez accompagner votre retour du formulaire qui vous sera transmis par le Service Commercial.

Retour exceptionnel

Seule la Direction peut autoriser un retour exceptionnel, que ce soit pour des pièces détachées ou autres cas particuliers. Dans ce cas, le retour sera à votre charge. L'avoir et le remboursement seront décotés de 30% (frais de gestion retour fournisseur ou mise en stock d'un produit à faible rotation).

Retour à notre charge en cas d'erreur ou de non-conformité

En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée :

Si le colis ne dépasse pas 30 kg et/ou 2 m de long

Nous vous transmettons une étiquette "Retour Colissimo" à l’adresse mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte client.
Cette étiquette, sur laquelle sont inscrites votre adresse en expéditeur et notre adresse en destinataire, est à poser sur le colis non conforme et à déposer au bureau de poste le plus proche dans les 7 jours.
Le colis nous sera retourné automatiquement et à nos frais.

Si le colis dépasse 30 kg et/ou 2 m de long

Dans le cas d’un colis lourd et/ou long, ou d’un produit considéré comme encombrant, nous faisons une demande d’enlèvement auprès d’un transporteur sélectionné par nos soins. Celui-ci se mettra alors en contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement de marchandise. Il se présentera alors à votre adresse de livraison pour récupérer le colis qui aura été remballé dans son emballage d’origine et le réacheminera à notre adresse, à nos frais.

Modalités particulières d'un retour pour rétractation

Délais de rétractation

Avec PROXIPRO vous disposez un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Exercer son droit de rétractation

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre Service Client soit par téléphone au 04.93.77.77.70 (coût d’un appel local non surtaxé), ou par mail à info@proxipro.fr

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.

Toutefois, les frais de retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

L’effet du droit de rétractation

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la réception du retour. Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par virement dans les autres cas. Un RIB, vous sera demandé.

Réserve de propriété

Le vendeur se réserve la propriété des produits et pièces livrées jusqu'au paiement complet du prix et application des dispositions de la loi N 80-335 du 12 mai 1980. A cet égard, ne constitue pas un paiement, au sens de la présente disposition, la remise de traites ou tout titre créant des obligations de payer. Le client est autorisé, dans le cadre de l'exploitation normale de sa société, à revendre les produits livrés. Mais il ne peut ni les donner en gage, ni en transférer la propriété à titre de garantie. L'autorisation de revente est automatiquement retirée en cas de cessation de paiement du client.

Garanties

Garantie légale contre les défauts de conformité

Conformément aux articles L211-4 à L211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site.
Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit des défauts constatés et de nous renvoyé le ou les produits.
Nous procéderons, selon la loi en vigueur, à l'échange, à la réparation, ou au remboursement du produit.
Conformément à l'article L211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé.

Garanties contractuelles des constructeurs

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie du constructeur indiquée sur la fiche article.
Les différentes garanties des constructeurs sont en général d'un an à 3 trois ans, pièces et main d'œuvre.
Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.
N’hésitez pas à contacter notre SAV à info@proxipro.fr ou au 04.93.77.77.70 pour toutes questions liées à la réparation.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. Par contre les frais de retour des produits, dans le cadre d’une garantie, seront pris en charge par PROXIPRO.
Nous ferons directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport allé du produit. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour. Ou à déposer a un bureau de poste muni du bon de transport COLISSIMO qui vous sera transmis par e-mail.

S'il n'est pas possible de réparer l'article dans le cadre de l'exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé.
En tout état de cause, cela ne fait pas obstacle aux dispositions particulières des garanties légales.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat.

Mise en œuvre des garanties

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de retour garanti. Fournir le formulaire de retour transmis par notre Service Client et l'extension de garantie éventuelle.
Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.
Nous nous efforçons de réduire les délais d'immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 3 à 4 semaines et susceptibles d'être imputable aux contraintes des constructeurs. (Ex. : délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, ...)

Limite des garanties contractuelles

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l'usure normal d'un produit.
Vous êtes soumis à une obligation de prudence dans l'utilisation de vos produits. La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur. (Ex. : toutes causes externes à l'appareil telles qu'un choc, la foudre, l'oxydation, ...).

Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

Il est rappelé que la société PROXIPRO ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus.

En toute hypothèse, la garantie du constructeur et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

La Direction.